La Maison Perlino
La Maison Perlino
En 1905, à Castello d’Annone, commune de la province d’Asti, dans le Piémont italien, Giuseppe Perlino se lance dans le commerce des meilleurs vins d’Asti en créant une entreprise à la fois simple et moderne, dont le véritable capital sont le travail et l’implication de sa famille et de ses employés.
Quelques années plus tard, la Maison Perlino compte parmi les entreprises leaders de son secteur, et elle décide de transférer son siège près de la ville d’Asti, chef-lieu du territoire, avant de connaître une croissance significative.
Le développement des vins pétillants
C’est dans les années 30 qu’a lieu le véritable tournant : grâce à de nouveaux investissements, la société débute la production de Spumante (vins pétillants italiens) et de Vermouths (apéritifs à base de vin), en plus des vins piémontais. Ces nouveautés deviennent au fur et à mesure les produits emblématiques de la société Perlino.
Au fil des années, les générations de la famille Perlino poursuivent l’activité en respectant la philosophie et les valeurs de l’entreprise, s’affirmant de plus en plus dans l’art de l’élaboration des Vermouths, des Spumante et autres produits vinicoles piémontais.